
Il reprochait à ces sociétés la mauvaise qualité de leurs services d’appels vocaux et de recharge de temps de communication. Certains abonnés d’Airtel éprouvent parfois d’énormes difficultés pour recharger leurs téléphones malgré l’utilisation correcte du code secret livré avec toutes les cartes de recharge prépayées.
Après un certain nombre de tentatives infructueuses de recharger son téléphone, ce dernier est automatiquement verrouillé en attendant l’intervention d’un conseiller technique d’un centre de réparation de cette entreprise. Cette situation engendre la frustration auprès des abonnés.
Menacée
par le Gouvernement, Airtel/RDC s’engage à améliorer ses services
Airtel a indiqué, ce jeudi 6 septembre, que son équipe technique s’attelait
déjà à remédier aux désagréments constatés sur son réseau. Elle l’a annoncé
après que le gouvernement congolais a menacé de lui retirer la licence
d’exploitation pour mauvaise qualité des services. Cette société de téléphonie
cellulaire a reconnu que les perturbations enregistrées étaient dues à
plusieurs facteurs inhérents au système de télécommunication.
«Il n’y a pas refus de notre part d’investir. Bien au contraire, nous continuons à le faire comme par le passé», a déclaré à la presse le manager chargé des opérations à Airtel, Luc M’siri, en réaction à la déclaration du ministre des Postes, téléphones et Télécommunication (PTT), Kin-Kiey Mulumba. sur Radio Radio Okapi

«Il n’y a pas refus de notre part d’investir. Bien au contraire, nous continuons à le faire comme par le passé», a déclaré à la presse le manager chargé des opérations à Airtel, Luc M’siri, en réaction à la déclaration du ministre des Postes, téléphones et Télécommunication (PTT), Kin-Kiey Mulumba. sur Radio Radio Okapi
Ce dernier a dit ne pas comprendre pourquoi Vodacom et Airtel, qui «réalisent
de bons chiffres d’affaires ,mais n’arrivent pas à
s'investir pour satisfaire la clientèle».
Luc M’siri a révélé que, pour améliorer son offre, Airtel a investi de moyens nécessaires pour se doter de sa propre fibre optique:
«Les faisceaux hertziens et la fibre sont tous des moyens de support de transmission. Nous continuons à investir dans les deux. Nous investissons dans notre propre fibre et nous comptons aussi sur la fibre qui est en train d’être implémentée par l’Etat. Même si la fibre que tout le monde attend n’était pas mise en service aujourd’hui, nous aurons la nôtre.»
Des équipes techniques sont encore en train d’installer des matériels qui sont arrivés récemment. Et «on a encore du matériel sous douane», a-t-il poursuivi; précisant que le «but est d’avoir une disponibilité à 100 pour-cent».
Vendredi 31 août dernier, le ministre des PTT avait invité les quatre principales entreprises de téléphonie cellulaire opérant en RDC qui utilisent la technologie GSM ( Airtel, Congo-Chine Télécom, Tigo et Vodacom) à améliorer la qualité de leurs services, avant le 7 septembre;un délai qui a expiré il y a plus de deux jours.
Luc M’siri a révélé que, pour améliorer son offre, Airtel a investi de moyens nécessaires pour se doter de sa propre fibre optique:
«Les faisceaux hertziens et la fibre sont tous des moyens de support de transmission. Nous continuons à investir dans les deux. Nous investissons dans notre propre fibre et nous comptons aussi sur la fibre qui est en train d’être implémentée par l’Etat. Même si la fibre que tout le monde attend n’était pas mise en service aujourd’hui, nous aurons la nôtre.»
Des équipes techniques sont encore en train d’installer des matériels qui sont arrivés récemment. Et «on a encore du matériel sous douane», a-t-il poursuivi; précisant que le «but est d’avoir une disponibilité à 100 pour-cent».
Vendredi 31 août dernier, le ministre des PTT avait invité les quatre principales entreprises de téléphonie cellulaire opérant en RDC qui utilisent la technologie GSM ( Airtel, Congo-Chine Télécom, Tigo et Vodacom) à améliorer la qualité de leurs services, avant le 7 septembre;un délai qui a expiré il y a plus de deux jours.
Short message(SMS); pour quelle fin?


les utilisateurs qui sont abonnés sur deux ou trois réseaux ,ce-la correspond directement au nombre croissant d'sms qu'ils doivent recevoir par jour.
les jeunes que j'ai rencontré disent qu'ils ne se donnent plus la peine de lire ces messages quand ils voient le code d'un tel ou tel autre réseau ,ils suppriment le message sans même le lire.
Non seulement les sms mensongères de marketing qui dérangent le long de la journées; la qualité du service pendant les conversations téléphoniques laisse à désirer, telle sont les lamentations de plus d'un client ici dans la ville touristique de Goma.
Concernant la question; nous avons essayé de joindre en mainte reprises les deux maisons de téléphonie ,mais en vin.
Le ministre des Postes, téléphones et Télécommunication (PTT), Trimphon Kin-Kiey Mulumba, a donc un grand travail à faire pour ce qui est la communication en RD congo.
les jeunes que j'ai rencontré disent qu'ils ne se donnent plus la peine de lire ces messages quand ils voient le code d'un tel ou tel autre réseau ,ils suppriment le message sans même le lire.
Non seulement les sms mensongères de marketing qui dérangent le long de la journées; la qualité du service pendant les conversations téléphoniques laisse à désirer, telle sont les lamentations de plus d'un client ici dans la ville touristique de Goma.
Concernant la question; nous avons essayé de joindre en mainte reprises les deux maisons de téléphonie ,mais en vin.
Le ministre des Postes, téléphones et Télécommunication (PTT), Trimphon Kin-Kiey Mulumba, a donc un grand travail à faire pour ce qui est la communication en RD congo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire