Goma, sous menace

Des policiers lors d'une manifestation populaire  le 28 Decembre 2018 à Goma. Photo Credit Charly Kasereka



 Cinq personnes tuées, trois blessées grave et une dizaine de personnes enlevées ; c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des hommes armés dans la nuit de mercredi à ce jeudi 21 février 2019 au quartier Ndosho au nord-ouest de la ville de Goma.
C’est aux environs de 19heures locales qu’un groupe d’hommes armés a surgie et commencer à tuer, porte à porte avant d’amener une dizaine des personnes dans une destination non encore connue, témoignent plusieurs personnes rescapées de cette attaque.

Cinq corps sans vie viennent d’être retrouvés cet avant-midi, dans le parc de Virunga qui est voisin de ce quartier, où il  y a moins de cinq jours une autre attaque a coutée la vie à 8 civils dans le quartier Mugunga voisin du quartier Ndosho ,tous deux  partageant des limites avec le Parc de Virunga..

La société civile locale à Goma appelé les autorités à une vigilance accrue et les exhorte à mener des enquêtes pour déterminer l’identité des assaillants et vite le mettre hors d’état de nuire.

Charly kasereka

Commentaires