''Nous avons cette fois aussi dansé et chanter à Goma ''



L'artiste Ivoirien TIKEN JAH FAKOLY au Festival Amani à Goma le 15 Février 2015 (Photo Charly Kasereka)

La Deuxième édition du Festival ''AMANI'' '' La Paix'', s’est clôturée ce 15 Février ,après  trois jours de ‘’Non stop  Danse et Musique’’ à Goma.
L’objectif pour cette deuxième édition était selon les organisateurs, d’atteindre 33 000 festivaliers,de differentes cultures et origines de la région de grands Lacs.

Plus de 30 OOO personnes sont venues, en plus de celles qui n’ont pas eu de place dans l’enceinte du Collège  Mwanga ici à Goma, a dit l'organisateur du festival, le Belge du Foyer Culturel de Goma ERIC DE LAMOTTE sur une radio locale ce lundi 16 février 2015.

La deuxième édition du Festival Amani a été officiellement lancée, vendredi 13 février, à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu. Placé sous le thème: «Danser pour changer et chanter pour la paix »
Non seulement la Danse et la musique étaient au rendez-vous, Nous dirions aussi que le style, la bière, rencontres et autres surprises  étaient là ! 
Trois jeunes                                                                                 Stylistes et Mannequins rencontré au festival  (Photo Charly Kasereka)


Plus que l'année passée où la première édition avait drainée 25000 festivaliers,cette année, plus de 30.000 personnes pendant trois jours  sont venues écouter et danser avec différents artistes venus du Mali, de la Cote d’Ivoire, du Burundi, du Rwanda et de la RDC.

Une vraie réussite pour question de chanter et danser pour la paix espérant des effets positifs dans la société et l’unité dans la région des Grands-Lacs.

Avec un budget de 300.000$,la fête était grandiose à Goma.  Les ONGs et associations voir même des institutions de l'Etat ont profité de ces trois jours pour exposer et vendre leurs produits et/ou services.
Sur le plan économique,les hôtels  réservés à cette fin en ont aussi profité.  Des taxes a payer, des artistes internationaux et vedettes Congolaises a faire déplacer et sécuriser,…bref un programme ou commerçant grands comme petits ont profité économiquement. 


ICI , JE VOUS PROPOSE DE SUIVRE PRESQUE TOUT EN IMAGE!

Les Jeunes de Goma avec des tableau ''Tiken Jah Fakoly



Deux Guitaristes du groupe de TIKEN à Goma (Ph; Charly)




L'artiste Malien HABIB KOITE au Festival Amani à Goma (¨Photo Charly Kasereka)


Au festival AMANI à Goma le 15 Fev.(Ph. Charly Kasereka)

Deux frères Jumeaux danseurs de la danse Contemporaine à Goma

L'incarné du Feu President MOBUTU au Festival AMANI (Ph. Charly )

L'incarné du Feu Président MOBUTU au Festival AMANI (Ph. Charly )



Des Barbecues du Festival AMANI (Ph.Charly Kasereka)















Toutes les races étaient là, pour jouer danser la Paix (Ph.Charly)














Tous les rythmes ont été joué (Ph. Charly Kasereka)











Charly Kasereka avec Tiken Jah FAKOLY à Goma (Ph. Esther Nsapu)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coopec IMARA en faillite, plus de 20 milles Membres sur la rue à Goma sans liquidité