KIWANJA CITÉ NON VIVABLE DEPUIS LE DÉCLENCHEMENT DES AFFRONTEMENTS FARDC vs M23

célèbres trois antennes à l'entrée de Kibumba (Photo Charly Kasereka)
brève sur ma région Ce jeudi 25 juillet la cité de Kiwanja n'était pas vivable à 70% . on a signalé l’enlèvement 'au moins 58 jeunes appelés à un miting puis embarqué dans deux véhicules accompagné des militaires M23 bien armés jusqu'au dent. 

les habitants de la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru crient au secours en ce moment! Après les pillages généralisés signalés la nuit du 24 au 25 ,un acte attribué à certains des éléments des M23 qui désertent. Malheureusement tout ceci se passe sous la barbe de la MONUSCO qui est présente à Kiwanja sans rien faire! les responsables de ce mouvement s'en prennent aux jeunes de cette cité les accusant d'être de mèche avec les FARDC qui seraient aux portes de Kiwanja et se prépareraient à lancer leur assaut sur cette cité...

Fardc au Front à kanyarushinya  (photo Charly kasereka)




ce Jeudi encore Trois hélicoptères des FARDC viennent à l'instant de survoler Rugari, Kibumba et Buhumba avant de lâcher quelques bombes sur les positions des M23 à Kilimanyoka, non loin de Kibati! La zone M23 fait actuellement peur. La population de Kibumba et Buhumba dit avoir trop peur... après le passage de ces hélicoptères car les éléments M23 semblent en même temps paniquer!. suivre!


Commentaires